Traitement
de votre
dossier gratuit

Posez toutes vos
questions sur les
mutuelles TNS

Demandez un
devis mutuelle
TNS gratuit

Un comparateur
indépendant analyse
des milliers d’offres

Comparateur mutuelle Travailleur non salarié (tns)

Mutuelle TNS : la mutuelle des travailleurs indépendants

Les travailleurs indépendants ont eux aussi le droit de profiter d’un meilleur remboursement des soins de santé. La mutuelle des travailleurs non-salariés appelée aussi mutuelle TNS est prévue à cet effet. La complémentaire santé TNS concerne tous les travailleurs indépendants non agricoles. Cette mutuelle leur permet de compléter en partie ou en totalité les remboursements de l’Assurance maladie en fonction du niveau de remboursement choisit.

Qui peut souscrire à une mutuelle TNS ?

Artisan

Freelance

Gérant d’EURL

Auto-entrepreneur

Commerçant

Artiste

Gérant de SARL

Compositeur

Profession libérale

Auteur

Les mutuelles TNS couvrent le travailleur indépendant mais elles peuvent également comprendre le conjoint, concubin ainsi que les enfants du travailleur non-salarié

Comparateur mutuelles TNS

Le prix des complémentaires santé TNS est en général moins cher que celui des mutuelles salariés. Cette différence de tarif s’explique par le fait que les travailleurs non-salariés se rendent statistiquement moins souvent chez le médecin que les salariés, et sont en général moins consommateur de frais de santé. Si le tarif des mutuelles TNS est avantageux, il faut toutefois faire attention aux niveaux de garanties proposées par ces contrats. En effet, il arrive que les remboursements d’une complémentaire TNS soient inférieurs à ceux d’une mutuelle classique.

Il est donc important de personnaliser les remboursements de sa mutuelle TNS. Un comparateur de mutuelles TNS est à votre disposition. Cet outil vous permet d’indiquer vos besoins en matière de remboursement et ainsi de trouver la complémentaire santé TNS la moins chère et qui propose des garanties qui seront satisfaisantes.

Bien comparer

Cliquez ici et trouvez
la meilleur mutuelle

Découvrez quelle mutuelle santé propose le meilleur rapport qualité prix
en fonction de vos besoins spécifiques en composant le 01 84 14 06 15

Mutuelle TNS et déduction fiscale : la loi Madelin

Afin d’inciter les travailleurs indépendants à souscrire à une mutuelle TNS, la loi Madelin instaurée le 11 février 1994 permet aux travailleurs non-salariés de déduire le montant des cotisations qu’ils ont versé à leurs mutuelles de leurs revenus imposables. Cette déduction fiscale est un réel avantage pour les travailleurs non-salariés.

Pour souscrire à un contrat de mutuelle santé Madelin, vous pouvez envoyer une demande de devis mutuelle TNS ou encore téléphoner au 01 84 14 06 15. Vous serez mis en contact avec un expert des mutuelles TNS qui vous aidera gratuitement dans toutes vos démarches.