Prise de
contact en
3 minutes

Un expert de
l’assurance répond
à vos questions

Trouvez une
mutuelle jeune
pas chère

Comparaison entre
plus de 4 500 contrats
d’assurance

Comparateur mutuelle Jeune

Mutuelle jeune actif

Dans la plupart des cas, un jeune qui entre sur le marché du travail ne profite plus de la mutuelle santé de ses parents. Il est donc important pour lui de trouver une mutuelle jeune actif qui lui permettra de profiter de remboursements supérieurs à ceux proposés par l’Assurance maladie. Une bonne mutuelle santé jeune doit offrir des remboursements adaptés à des clients dont les besoins de santé ainsi que le budget sont limités.

Parce qu’ils sont moins souvent malades et consultent peu leur médecin, les jeunes actifs n’ont pas besoin d’une mutuelle santé très élaborée. Toutefois, certains remboursements sont incontournables. Voici donc quelques garanties importantes que doit contenir une mutuelle jeune actif :

Remboursement du ticket modérateur

Remboursement des frais hospitaliers en cas d’accident

Remboursement de la contraception

Remboursement des soins d’optique
(lentilles, lunettes de vue et lunettes solaires adaptées à la vue)

Mutuelle jeune pas chère

Parce qu’ils ne sont qu’au début de leur carrière professionnelle, les jeunes actifs ont un budget limité, c’est pourquoi ils recherchent généralement une mutuelle jeune pas chère. Les organismes de mutuelle l’ont bien compris, d’ailleurs ils proposent tous des mutuelles santé jeune à des prix ultra compétitifs.

Si les jeunes actifs peuvent facilement bénéficier d’une mutuelle santé pas chère,
c’est parce qu’ils sont considérés par les assureurs comme des clients à faible risque.

Le prix moyen d’une mutuelle santé jeune actif est de 28,11 euros par mois selon une étude réalisée sur toute la France. Ainsi le tarif d’une mutuelle santé jeune est très inférieur à ce qui est proposé pour toutes les autres catégories d’âges. Toutefois, il existe de grandes disparités en fonction des régions. Le prix d’une mutuelle jeune actif est supérieur à 30 euros par mois pour les habitants d’Ile-de-France, alors qu’il est inférieur à 28 euros pour un jeune habitant en Bretagne ou du Sud-Ouest de la France.

S’il ne s’agit là que de moyennes, il est important d’utiliser un comparateur de mutuelles santé jeune pour trouver le meilleur produit possible. En demandant un comparatif des mutuelles jeune, vous obtiendrez les meilleurs prix pour votre complémentaire santé.

Bien comparer

Cliquez ici et trouvez
la meilleur mutuelle

Découvrez quelle mutuelle santé propose le meilleur rapport qualité prix
en fonction de vos besoins spécifiques en composant le 01 84 14 06 15

Souscrire facilement à une mutuelle jeune

Vous avez entre 20 et 30 ans et vous avez décidé de souscrire une mutuelle jeune actif ? Vous vous demandez ce que signifie une garantie de remboursement à 100%, 150%, ou encore à 300% ? Qu’est-ce que le ticket modérateur ? Qu’est-ce qu’un contrat responsable ? La souscription à une mutuelle jeune actif entraîne de nombreuses questions. En effet, le secteur des mutuelles peut sembler opaque pour une jeune personne n’ayant encore jamais souscrit à un contrat d’assurance. Des spécialistes des mutuelles jeunes sont disponibles au 01.84.14.06.15. En mesure de répondre à toutes ces interrogations, ces experts peuvent trouver la mutuelle santé qui comblera toutes les attentes d’un jeune salarié.